Depuis quand t'es partie ?

" Quand est-ce que tu l'as commencé cette écharpe ?
- Il y a un siècle au moins
[un jour de décembre, avant que Flavia et Cécile déménagent]
C'était le 7 décembre, quand on a vu Flavia et Cécile, à la soirée tricot-jeux-bière (Ouais trop cool !), à côté de chez nous.


Une écharpe au point de blé qui ne sera pas finie à la saison des blés...

- Ah oui, tiens d'ailleurs, c'est quand la dernière fois que t'as eu des nouvelles d'elles ?
- Il y a beaucoup trop longtemps !
[le jour où j'ai appris que mon prochain stage serait très compromis]
C'était le 28 mars, je n'ai toujours pas répondu à son message.
- Quelle mémoire !
- C'est normal, j'ai triché, j'ai un moyen mnémotechnique !
- Mémotechnique tu veux dire ?
- Non, on dit "mnémotechnique", c'est mon prof de psychologie générale qui l'a dit quand j'étais en L1, il y a 7 ans.
- Et ça, tu l'as retenu avec un moyen...? "




J'ai choisi une laine du magasin Sostrene Grene (Vas-y voir, y'a des tutos). C'est un test total, je ne connaissais pas leur laine avant qu'ils débarquent, toutes voiles dehors, à Lille, avec leurs trois magasins. Les couleurs sont sympas. Pour l'instant, pas de mauvaises surprises ! C'est du 100% coton et ça se tricote en 2½ - 3.

A suivre, disons dans un an ou deux ...

Une écharpe toute douce pour sa jolie frimousse de p'tit mousse !

Ca se passe beaucoup trop vite dans ma tête ! Mais c'est bientôt fini... 
J'ai assisté au dernier cours de tout mon cursus scolaire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire