Joyeux Noël ! Merry Christmas ! ¡ Feliz Navidad ! Buon Natale ! Feliz Natal !

Cette année, j'essaie de faire des cadeaux moi-même. J'ai une liste looooongue comme ça et plein d'encours déjà. Alors je me laisse du temps et certains auront leur cadeau fait main plus tard, ça fait durer Noël! 
1. Des taies d'oreiller ("modernes") pour ma soeur

2. Et une couverture en patchwork aussi pour ma soeur
Il faut que je me remette à faire des petits carrés. J'hésite encore pour les motifs des carrés: jersey, point mousse ou même torsades? J'ai déjà la laine, je pourrai faire des tests.

3. Une housse pour la machine à coudre de mon papa
Il n'en a pas et c'est lui qui m'a, en partie, appris à coudre alors c'est un bon retour des choses. J'ai trouvé un tissu assez sympa chez Mondial Tissus

4. Des mitaines hiboux pour les nounous de Fidji
Elles ont gardé ma petite boule de poils pendant 10 jours alors je pouvais au moins faire ça pour elles. J'ai utilisé moins d'une pelote de la laine que j'ai acheté pour ma soeur (Uttacryl). Merci à Carofoliz pour son tuto! Première fois que je fais des torsades et un sans faute sur la 1ère main...

5. Une bouillotte dinosaure pour les nounous de Fidji
Elles aiment les bouillottes et les dinosaures... Challenge accepted!
Je cherche toujours le patron.

6. Une capuche à oreilles pour la petite Shaé
Comme la Burton Bear Cowl
Pour l'instant, ce n'est pas très concluant. J'ai tenté de la commencer il y a 2 semaines et la laine (Drops Eskimo) s'est tout simplement arrachée... Il faut que je m'y remette plus sérieusement.

7. Le cadeau de la ronde de Noël de Mailles après Mailles
Je me suis inscrite à une ronde de Noël sur facebook et j'ai voulu faire très plaisir à ma filleule parce que c'est une maman célibataire qui disait ne recevoir que très peu de cadeaux. Alors j'ai tricoté un bonnet de couleur terre et naturel en Uttacryl (Oui encore! On peut faire de tout avec cette laine!). Et j'ai ajouté des chocolats, des bonbons, un livre de Paulo Coelho, un peu de laine, un kit pour faire une écharpe et une carte. En plus, c'est M. Paddington sur la boîte!!! Je l'ai envoyé le 15 mais il faut attendre Noël pour savoir si ça lui plaît.

8. Un snood polaire/coton pour François, presque ça!
Du rouge! Il veut du rouge! Je lui avais déjà tricoté un bonnet au mois d'août, bonnet que sa mère a dû cacher pour qu'il ne le mette qu'en hiver. C'est un modèle de Drops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire